L’artiste plasticienne « Nadia Al-Shalawi » continue de représenter le Maroc au sein du jury du Prix Arabe Ammar pour l’année 2024, lors de sa huitième session localement au niveau du Royaume d’Arabie Saoudite, et de la deuxième session arabe au niveau de Le monde arabe a annoncé l’ouverture de la participation et de l’inscription à la nouvelle édition du Prix Ammar pour le soutien aux personnes créatives handicapées, sous le nom de « Prix Ammar pour le soutien aux personnes créatives handicapées ». », la raison du nom du prix remonte à l’un des symboles du handicap et du talent, « Dr. Ammar Boukes ».
A cette occasion, l’artiste visuelle Nadia Al-Shalawi a lancé une invitation aux personnes talentueuses ayant des besoins spéciaux, ainsi qu’aux propriétaires d’initiatives concernant cette catégorie, au niveau national, à postuler via le site Web du prix « https://ammar. sa/”, avant la date limite du 31 juillet 2024.
Le Prix Ammar bénéficie du soutien sans faille d’Ahmed bin Suleiman Al Rajhi, ministre des Ressources humaines et du Développement social du Royaume d’Arabie saoudite, ainsi que de toutes les parties, responsables et personnes concernées par les personnes handicapées dans les États du Golfe et le monde arabe. Le prix a été lancé en 2014 localement au Royaume d’Arabie saoudite et a remporté la première place avec la princesse Sita bint Abdul Aziz pour l’excellence en travail social, et en 2021, la portée du prix s’est étendue à tous les pays arabes du Golfe, et en cette année 2024 Le prix sera lancé dans sa huitième édition, ciblant tous les pays arabes et atteignant tous les pays du monde.
Il convient de noter que le montant total des prix décernés cette année s’élève à plus d’un quart de million de riyals saoudiens. Le prix comprend trois volets : le premier volet est consacré aux personnes handicapées dans divers domaines de talent et à tous les types de handicap, Le deuxième volet du concours est dédié aux membres de la société sans handicap qui ont des idées innovantes. Le troisième volet du prix est dédié aux secteurs à but non lucratif qui entreprennent des projets contribuant à l’autonomisation des personnes handicapées talentueuses. Le quatrième et dernier volet se consacre à servir les personnes ayant des besoins spéciaux, à travers des initiatives et des projets d’agences gouvernementales (publiques) et du secteur privé, qui contribuent à l’autonomisation des personnes ayant des besoins spéciaux.