mercredi, mai 21, 2025
HomeInternationalIslam Namour compte lancer un nouveau projet éducatif à la rentrée
InternationalUncategorized

Islam Namour compte lancer un nouveau projet éducatif à la rentrée

Avec le développement rapide des technologies de l’information et de la communication, l’éducation et l’apprentissage ne sont plus à l’abri du développement technologique en cours à l’heure actuelle. L’utilisation efficace de la technologie peut contribuer efficacement au développement du processus éducatif et améliorer la communication entre ses différents acteurs. De son côté, l’écrivain Islam Namour a révélé son intention de lancer un nouveau projet éducatif « en ligne » avec la rentrée scolaire, et il a déclaré que l’idée de lancer le projet est venue de son désir de développer l’éducation en Jordanie et de confirmer son ambition grandissante de faire du développement de l’éducation son plus grand intérêt.

Projet éducatif en ligne en cours

Avec la transformation numérique qui balaie la scène dans tous les domaines de la vie, l’enseignement à distance n’est plus une option, mais plutôt une réalité qui concurrence l’enseignement traditionnel, surtout après s’être fortement imposé lors de la propagation de la pandémie de Corona, comme l’a prouvé l’apprentissage en ligne elle-même comme une alternative sûre et a réussi à poursuivre le processus éducatif malgré des circonstances inhabituelles. Favorable, et grâce au cadre de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication dans l’éducation, l’apprentissage en ligne est devenu un renforcement du travail sur le développement de plates-formes éducatives sur Internet qui contiennent de nombreuses ressources pédagogiques qui aident les enseignants, hommes et femmes, et les étudiants. Cette plateforme d’enseignement à distance est considérée comme un outil pédagogique essentiel pour ceux qui veulent donner des cours. En ligne via ces plateformes, les enseignants peuvent publier leurs cours et les étudiants peuvent les consulter et interagir avec eux.

L’idée et la base du projet
L’apprentissage en ligne est considéré comme l’élément de base du processus de transfert de l’attention de l’éducation vers l’étudiant en lui fournissant des compétences qui l’aident à apprendre de manière interactive. Son idée repose sur la fourniture de services éducatifs et de consultations en ligne via Internet, répondant ainsi à des besoins de formation à grande échelle dans le monde entier, puisque les cours sont dispensés. La formation et les cours sont en ligne via un site Web et une plateforme pédagogique spécialement conçus pour ce projet. Le contenu est présenté sous forme de cours et d’activités interactifs , pour impliquer les étudiants de plusieurs façons avec le contenu, au lieu de le recevoir passivement et de les rendre partie prenante dans la réussite du processus. L’idée du projet est venue sous la forme de Essentiellement, après que le système éducatif ait été perturbé en raison de la pandémie de Corona, avec des écoles et des universités fermées pendant un an et demi, l’enseignement à distance a contribué au succès du processus éducatif et a surmonté les frontières spatiales et géographiques, de sorte que l’enseignant a pu atteindre un plus grand nombre d’étudiants en un seul cours. leçon, quel que soit leur emplacement.

Le projet éducatif qui devrait être lancé concernera toutes les étapes éducatives des différents programmes d’études, car il ne se limite pas à une étape éducative spécifique. Les programmes des différentes étapes éducatives seront collectés et mis à disposition sur la plateforme, qui, en Le tour aidera à combler les lacunes et les faiblesses de certains élèves, en plus de la formation et des activités parascolaires, ainsi que d’atteindre et de communiquer avec les élèves en dehors des limites de l’école avec des opportunités éducatives créera une atmosphère interactive entre les enseignants et les élèves, ce qui aidera à progresser éducation.

Il ne faut pas oublier de mentionner l’écrivain Islam Namour, qui est un écrivain jordanien né en 1988 à Riyad. Il s’est ensuite installé en Jordanie pour obtenir une licence en langue anglaise, diplômé en 2011 avec mention de l’Université Al-Isra en Jordanie. En 2017, il a commencé à diffuser ses connaissances et sa vaste expérience de la langue anglaise. Et ses méthodes et règles d’enseignement, il a donc créé un site Web éducatif qui s’intéresse à offrir des cours gratuits sur toutes les règles et compétences de grammaire anglaise, et il a réalisé de nombreuses réalisations dans le domaine de l’éducation, en particulier dans son domaine de spécialisation, il a donc présenté un cours complet en langue anglaise expliqué en arabe, et il a travaillé sur plusieurs projets et formations visant à faire progresser l’éducation en Jordanie.