الخميس, أبريل 25, 2019
الرئيسيةمنوعاتMogador Hotels & Resorts poursuit sa démarche solidaire et s’engage auprès de l’association Bénévoles Al Amal
منوعات

Mogador Hotels & Resorts poursuit sa démarche solidaire et s’engage auprès de l’association Bénévoles Al Amal

Mogador Hotels & Resorts, filiale du groupe Ynna Holding, poursuit son engagement durable auprès des communautés au Maroc. Après avoir signé en 2009 la charte YNNA de l’engagement social et environnemental, qui guide toutes les activités de l’entreprise en faveur du développement des collectivités et de l’amélioration des conditions de vie, la marque emblématique de l’hôtellerie marocaine annonce une nouvelle contribution solidaire, cette fois-ci dans le domaine de l’éducation.

L’hôtel Grand Mogador Casablanca, propriété de Mogador Hotels & Resorts, accueille en effet jeudi 28 mars la soirée officielle de présentation du projet de réhabilitation de l’école primaire Moulay Thami, située à une trentaine de kilomètres au sud de Casablanca. Réalisée par l’Association Bénévoles Al Amal, qui mène depuis 2013 des actions à but non lucratif en vue de soutenir les personnes en difficultés au Maroc, l’opération permettra de rénover, aménager et équiper l’établissement public qui comprend huit classes et une crèche et accueille quelque 450 enfants pour l’année scolaire 2018-2019.

L’événement sera animé par des stars de la chansons marocaine devra permettre de financer les travaux de réhabilitation de l’école Moulay Thami estimés à 400 000 dhs.

Cet investissement va permettre de réaliser :

·       La réfection des toitures et l’étanchéité des murs et des sols,

·       La remise en peinture de l’établissement,

·       La modernisation et l’agrandissement des espaces avec l’aménagement d’une cour de récréation et d’un terrain multisports, mais aussi d’une bibliothèque, d’une salle audiovisuelle, d’un jardin maraîcher et d’un jardin d’application,

·       L’accompagnement des écoliers et professeurs avec la mise en place d’activités parascolaires. Celles-ci portent principalement sur des cours d’informatique et de langues, des ateliers créatifs, avec une sensibilisation aux arts plastiques, à la lecture ou à la couture, et des cours de soutien et de développement personnel.

L’événement se déroulera le 28 mars à 20h00 au Grand Mogador Casablanca avec au programme un cocktail dinatoire, une tombola, une vente aux enchères et une collecte de dons.

Prix du ticket : 400 dhs / personne