الخميس, ديسمبر 13, 2018
الرئيسيةوطنيةPremière Collège doctoral maghrébin en Entrepreneuriat
وطنية

Première Collège doctoral maghrébin en Entrepreneuriat

L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) au Maghreb et l’Université Hassan 1er de Settat organisent, du 12 au 17 novembre, le premier Collège doctoral maghrébin en Entrepreneuriat, avec la participation de 27 doctorants du Maroc, d’Algérie et de Tunisie. Objectif : renforcer leurs compétences entrepreneuriales.

Le Collège doctoral en entrepreneuriat consiste en un regroupement de doctorants inscrits en deuxième ou troisième année de thèse dans un établissement membre de l’AUF au Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie) et porteurs d’un projet de création d’entreprise.

« Ce premier collège doctoral en Entrepreneuriat de la direction régionale AUF au Maghreb réunit les partenaires de l’AUF matérialisés par des accords-cadres de partenariats signés par notre Recteur au Maroc. Plusieurs nouveaux partenaires financiers et scientifiques ont déclaré leur intérêt pour le programme et envisagent de participer à l’édition 2019 », a affirmé Jean Luc Tholozan, directeur régional de l’AUF au Maghreb.

Pendant cinq jours, les doctorants vont suivre une formation intensive. Conférences plénières, tables rondes, échanges avec des professionnels de l’employabilité et créateurs d’entreprise sont au programme. Une phase pratique d’entraînement à la formalisation des projets et à la communication vers les investisseurs complètera ces formations théoriques : constitution d’équipes poly-disciplinaires, attribution des projets aux équipes, travail de formalisation avec des coaches, pitch final de présentation.