الأحد, نوفمبر 18, 2018
الرئيسيةإقتصادBIC MAROC, au service de l’éducation au Maroc
إقتصاد

BIC MAROC, au service de l’éducation au Maroc

BIC MAROC, inaugure sa première bibliothèque scolaire à Casablanca dans le cadre de son programme « BIBLIO’BIC ». Ce premier projet s’inscrit en droite ligne avec la vision de la marque, celle de promouvoir l’éducation et d’aider les apprenants à réussir, en leur fournissant de meilleures conditions d’apprentissage.

BIC MAROC, leader des articles de Papeterie et acteur économique et social largement impliqué dans la promotion de l’éducation, poursuit son engagement à travers son projet « BIBLIO’BIC », dans le cadre de son partenariat avec l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation de la région de Casablanca-Settat.  Ce projet consiste à réhabiliter les bibliothèques scolaires des écoles publiques et a pour objectif de promouvoir la lecture et d’améliorer les conditions d’apprentissage auprès des élèves des établissements scolaires publics et plus particulièrement ceux du primaire.

BIC MAROC procédera ainsi le mardi 25 septembre 2018 à l’inauguration de la première bibliothèque de ce grand projet, à l’école primaire «Bnou Douraid» à Casablanca. Cette action est le fruit du partenariat entre BIC MAROC et l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation de la région de Casablanca-Settat. 842 élèves bénéficieront chaque annéede cet espace en plus du personnel éducatif et administratif de cet établissement.

Cette nouvelle bibliothèque comprend un espace dédié à la lecture avec des livres adaptés aux différents âges des écoliers ainsi que d’un espace informatique équipé d’ordinateurs reliés à Internet et mis à la disposition des élèves pour leurs travaux scolaires. La bibliothèque dispose également d’un espace ateliers et d’un espace audiovisuel. Tout ceci sous la supervision d’une animatrice culturelle prise en charge par BIC Maroc sur une durée d’une année.

En marge de ce projet, BIC MAROC organisera sa 3ème édition du concours « Dessine ta réussite avec BIC » pour l’année scolaire 2018-2019. Cette compétition nationale de dessin adressée aux enfants âgés entre 5 et 12 ans a connu la participation de 30 écoles publiques en 2018. Au total, 17.000 élèves ont pu réaliser, grâce au matériel de dessin fourni par la marque, pas moins de 11.500 dessins sur le thème de la réussite !

Houda SEBTI, Directrice Marketing de BIC Maroc a déclaré : « Il s’agit là d’un projet d’envergure qui aidera les enfants des écoles publiques marocaines à accéder à un meilleur environnement éducatif, offrant ainsi aux écoliers un espace où ils peuvent apprendre et cultiver leurs connaissances dans un environnement adapté. Le projet « BIBLIO’BIC » participe à l’objectif du Groupe BIC de contribuer à l’amélioration des conditions d’apprentissage pour 250M d’enfants* dans le d’ici 2025. »