الأحد, نوفمبر 18, 2018
الرئيسيةفاشونيستاFestival International de la mode en Afrique ” L’art et la culture, vecteurs d’intégration africaine”
فاشونيستا

Festival International de la mode en Afrique ” L’art et la culture, vecteurs d’intégration africaine”

La 11e édition du Festival International de Mode en Afrique (FIMA) coïncide avec les vingt ans d’existence de cette manifestation unique en son genre. Pour célébrer cet anniversaire, le grand rendez-vous de la mode se déroulera pour la première fois au Maroc, plus précisément à Dakhla, du 21 au 24 novembre, dans le cadre d’une initiative à mettre à l’actif des plus hautes autorités, au premier rang desquelles Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Premier investisseur africain en Afrique de l’Ouest et deuxième à l’échelle du continent, le Maroc est un partenaire de choix pour le FIMA, qu’il accompagne et dont il appuie les actions depuis ses premières heures en 1998, dans le désert du Ténéré. Le Maroc est à ce titre l’un des premiers pays africains à avoir compris la portée économique du FIMA et son rôle intégrateur.

C’est dans ce contexte riche de symboles et d’espoirs pour l’Afrique, dans le magnifique cadre qu’offrent Dakhla et sa région, que se déroulera le prochain FIMA. Un environnement idéal pour célébrer et rendre hommage à la créativité artistique et culturelle du continent mais aussi pour consolider le processus d’intégration et de coopération Sud-Sud, en ligne avec la devise de la manifestation : « Paix, Culture et Développement ».

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *